Sylvie Laporte est une artiste peintre autodidacte peignant essantiellement à l'huile sur tous types de supports (bois/toiles...). Elle expose dans des restaurants parisiens, agences de voyage, au Festival de Cannes... Elle est coordinatrice d'une fresque murale de Street Art réalisée par l'artiste Olivman à Saint-Laurent du Maroni dans le cadre de "Prévention contre la délinquance" subventionnée par la DRAC Guyane et le Ministère de la Jeunesse et des Sports et a également proposé en milieu scolaire plusieurs fresques sur le thème des " Contes amérindiens, takitakis, aloukous et créoles" réalisées par des collégiens de Cayenne encadrés par Olivier Loras alias OLIVMAN et leur professeur d' art graphique ( Balaté ).
Elle est la conceptrice du projet éducatif et culturel de Street Art " LE MUR DE LA PAIX", projet LAURÉAT AU BUDGET PARTICIPATIF 2016 ( Mairie du 19e) marraine par l'actrice FIRMINE RICHARD. Elle fait appel à un squad d'artistes peintres tels Kouka, Ernesto Novo, Olivman, Sitou Matt, Marcus Ley pour construire ce projet de restaurer un mur délabrer pour y peindre les portraits de personnalités icônes de la non-violence et du pacifisme.
LE MUR DE LA PAIX est inauguré en Juin 2019 et ai signé par le grand artiste peintre ERNESTO NOVO, Maître d'oeuvre de ce chef d'oeuvre monument de 63m de long sur 3 m de hauteur. Il est situé dans la cour de récréation du Collège Edmond Michelet à Paris 19ème.
Sitou Matt ( assistant d'Ernesto Novo ) a encadré un groupe d'élèves en atelier calligraphie tandis que Sylvie Laporte , lors de l'atelier Théâtre Rosa Parks a préparé le spectacle de dévoilement du Mur de La Paix interprété par les élèves du Collège Edmond Michelet : LE BUS DE MONTGOMERY ou le jour où ROSA PARKS A DIT NON".